prenom:Orochimaru
nom:???
age:16 ans
histoires:Il est l'un des Sannin, un des meilleurs ninja du monde de Naruto, et sans aucun doute le plus dangereux. Presque totalement dénué d'émotions, il utilise les gens pour ses besoins sans remords (les plus marquants sont Kin, Dosu, Zaku, offerts en sacrifices, mais surtout les charismatiques "réceptacles" Kimimaro et Sasuke). La seule persone pour qui il semble éprouver un petit peu d'affection et d'attention est Kabuto, qui peut être considéré comme son fils adoptif depuis qu'il l'a rejoins. Orochimaru était dans l'équipe des 2 autres Sannin, Jiraiya et Tsunade, sous la tutelle de Sarutobi (Sandaime Hokage). Très doué, il était le favori de clui-ci pour son énorme talent, jusqu'à-ce que Sandaime se rende compte de ses idées malsaines. Il est un ninja scientifique qui se fout complètement de l'éthique : ses techniques interdites (kinjutsu) les plus connues sont le jutsu d'immortalité de l'ame qui permet à son esprit d'être éternel, le jutsu de controle du corps qui lui permet de controler le corps de quelqu'un et d'assurer un corps à son esprit éternel, et l'Edo tensei qui ressucite les morts. De plus, on sait qu'il a pratiqué des expériences bizarres sur les humains, ce qui est la cause de son départ de Konoha et de sa non-nomination au titre de Yondaime Hokage. Sa personnalité est aussi probablement la plus tordue du manga : contrairement à ce qui se dit, il ne tue pas Sandaime Hokage par vengence, mais parcequ'il aime voir les choses bouger. Selon ses propres termes, "un moulin à vent au repos est parfois beau à regarder, mais la plupart du temps c'est une chose très ennuyeuse". Son but est d'atteindre "la connaissance ultime", en particulier en matière de techniques, et c'est pourquoi il a dévellopé les jutsu d'immortalité. C'est aussi dans ce but qu'il veut acquérir le sharingan (grâce à cet "ultime outil", l'apprentissage des techniques sera beaucoup plus rapide). Il souhaite aussi faire "quelquechose comme ça", "ça" désignant l'invention du vert par le mélange de bleu et de jaune.
Il apparait la 1ère fois lors de l'examen chuunin, sous les traits d'un gennin du pays de la pluie. Il en profite pour déposer le sceau maudit à Sasuke, qu'il convoite comme réceptacle. Le principal combat qu'il mène est contre Sandaime Hokage, lors de l'attaque d'oto sur konoha. Ce combat est un véritable défilé de techniques toutes plus puissantes et tactiques les unes que les autres. Malgrès la réputation de 2nd meilleur Ninja de l'histoire de Sandaime Hokage (celui considéré comme le meilleur étant Yomdaime Hokage), Orochimaru domine le combat presque sans faire de mouvement, grâce au Edo Tensei (il ramène à la vie Shodai Hokage et Nidaime Hokage, puis les ensorcèle pour les controler mentalement). Il resiste même à la technique ultime du 3ème Hokage, qui n'est autre que l'invocation du Dieu de la mort (même Kyubi, le démon renard à 9 queues, n'a pas résisté à cette technique) mais perd l'usage de ses bras. Il les récupère néanmoins en changeant de corps, cette technique ne nécessitant aucun signe.
Il dit avoir quitté l'Akatsuki parceque Uchiha Itachi était plus puissant que lui, mais on peut douter de cette différence de niveau entre les 2 homes pour plusieurs raisons : - Kakashi semble confiant lorsqu'il affronte Itachi la 1ère fois (bien qu'il ne peut pas faire grand chose contre lui), alors que la simple vue d'Orochimaru paralyse de peur ce nija pourtant courageux. Il affirme pouvoir se suicider pour tuer orochimaru, mais le simple son de la voix de ce dernier l'empeche de faire le moindre mouvement. - Sasuke est incapable de bouger face à orochimaru, mais il n'hésite pas à foncer sur son frère malgrès son traumatisme. - Itachi pense ne pas pouvoir vaincre Jiraiya même avec l'aide de kisame, alors qu'Orochimaru semble très confiant lorsqu'il combat ce dernier. Il domine d'ailleurs leur combat malgrès le fait qu'il n'a plus l'usage de ses bras et donc qu'il ne peut utiliser presque aucune technique (bien que jiraiya soit drogué, son handicap est moins important que celui de son ex-compagnon). - Le "boss" de l'Akatsuki dit, à la fin de la 1ère partie du manga, "nous tuerons Orochimaru si il le faut". Toutefois, il ajoute "mais nous n'avons que 3 ans", sachant qu'Orochimaru va acquérir le Sharingan au bout de ces 3 années. Celà sous-entend que si Orochimaru avait le Sharingan (qui ne lui est pourtant pas très utile dans l'immédiat, étant donné que ses jutsu offensif n'ont pas besoin de plus de précision et que sa défense est excellente), il pourrait poser des problèmes à l'Akatsuki toute entière (composée de 9 membres à ce moment, dont Itachi)
On peut supposer qu'orochimaru n'est pas vraiment un être humain, mais plutot un esprit maléfique dans un corps humain : Sandaime dit de lui qu'il n'était pas "normal", et Ibiki dit "il ne ressemblait pas à un humain, mais plutot à quelque chose qui avait pris forme humaine. quelque chose d'effrayant"
Il est très attaché aux serpents ("oro" signifie d'ailleurs serpent), qui sont son invocation, et dont il se sert pour plusieurs techniques (il renferme un serpent dans son corps, ce dernier renfermant lui même sa légendaire épée)
Il est probablement le ninja connaissant le plus de techniques, puisque celà est son but ultime. Il utilise notemment Oro Kuchyiose no jutsu (invocation de serpent) et Edo Tensei (résurrection en échange d'un sacrifice humain) en combat
argents:1 000
grade:vice chef de l'Akatsuki
niveaux:1
expérience:1/1
point: 400
vie:5 000
forces:
defense:
vitesse:
chakra:
equipement:5 kunai
votre niveaux en:
kunai: 1 /1
shuriken: 1/ 1
katana: 1 / 1.